X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie sur le boulevard Industriel à Témiscouata-sur-le-Lac 

Chargement du vidéo
durée 25 décembre 2020 | 21h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à intervenir sur le boulevard Industriel, ce vendredi 25 décembre vers 19 h 45, pour un violent incendie. 

    Selon le chef pompier, Gérald Dubé, deux camions-bennes et une remorque stationnés dans la cour d'une entreprise d'excavation ont été ravagés par les flammes. Une gratte servant au déneigement des rues a aussi été endommagée. 

    «À notre arrivée, les flammes étaient apparentes et s'élevaient sur une dizaine de pieds de haut, a raconté M. Dubé, en fin de soirée. Le feu était concentré d'abord sur deux camions, mais il s'est ensuite propagé et un troisième s'est embrasé [...] Le bâtiment, de son côté, n'a subi aucun dommage.»

    Le feu a été alimenté par le diesel et l'huile hydraulique, ce qui a compliqué le travail des sapeurs. Ceux-ci ont néanmoins réussi à rapidement le circonscrire grâce à des attaques d'eau et de mousse. Une vingtaine de pompiers des deux casernes de Témiscouata-sur-le-Lac ont été déployés sur les lieux. 

    L'intense brasier et la fumée étaient visibles de l'autoroute et du secteur de l'école secondaire. Selon les premières hypothèses, un court-circuit pourrait être à l'origine de l'incendie. 

    Vers 23 h, des spécialistes en environnement étaient arrivés afin de procéder à la récupération des matières dangereuses écoulées. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...