Publicité

8 décembre 2020 - 11:22 | Mis à jour : 13:26

Collision entre un train et un camion à ordures à Rivière-Bleue 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un train de marchandises a percuté un camion-benne affecté à la collecte des ordures, ce mardi 8 décembre à Rivière-Bleue. Par chance, personne n’a été blessé. 

Selon la Sûreté du Québec, l’accident est survenu sur un passage à niveau de la route 289, près du Camping Le Domaine Drapeau, peu avant 10 h. Sous la force de l’impact, le camion à ordures s’est renversé. 

Le sergent Claude Doiron, porte-parole à la Sûreté du Québec, rapporte que le conducteur a réussi à sauter du camion avant la collision avec le mastodonte. Il n’a pas été blessé, mais il a tout de même subi un choc nerveux et il a été transporté au centre hospitalier de Témiscouata-sur-le-Lac. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de la collision. Selon les premières informations, le camion-benne est resté pris sur le passage à niveau en raison de la présence de glace. 

Les pompiers des casernes de Rivière-Bleue et Pohénégamook ont été appelés à se rendre sur les lieux. Ils y ont passé l'avant-midi. Une équipe du Canadien National (CN) a aussi été contactée.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article