Publicité

29 octobre 2020 - 16:33 | Mis à jour : 20:31

Des flammes font craindre le pire à Notre-Dame-du-Portage

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

L'intervention incendie de la rue St-Louis à Rivière-du-Loup n'était pas encore complétée jeudi matin que les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont été appelés se rendre à Notre-Dame-du-Portage pour un bâtiment en feu. Bien que le bâtiment soit situé à flanc de montagne, les flammes dépassaient le toit et étaient visibles de la route 132. Sauf que...

Une fois rendus sur place, les premiers répondants ont vite constaté qu'il s'agissait d'un imposant feu de débris situé plusieurs mètres à l'arrière de la structure. Bien qu’ils étaient munis d'un permis de brulage, sous l'insistance d'un policier, les deux hommes présents ont accepté de réduire la taille du feu.

UN AUTRE APPEL

Malgré tout, les pompiers n'étaient pas au bout de leurs peines. Moins d'une heure plus tard, la centrale d'appel les avisait qu'une résidente de la rue des Cerisiers apercevait de la fumée noire dans une maison du boulevard Armand-Thériault. Une maison en briques brunes... comme des dizaines sur cette artère. Vérification faite, aucun incendie ni fumée.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Beau tracteur Farmall!

    Pierre Thériault - 2020-10-29 18:36