Publicité

13 septembre 2020 - 16:36 | Mis à jour : 19:24

Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Simon 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir pour un incendie qui s’est déclaré dans un chalet du chemin du Fronteau à Saint-Simon-de-Rimouski, ce dimanche 13 septembre vers 14 h. Malheureusement, le bâtiment serait une perte totale. 

Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a rapidement été appelé sur les lieux, d'où s'échappait une épaisse fumée visible à plusieurs kilomètres. 

«À notre arrivée, l'embrasement était généralisé. L'incendie s'est vite propagé à l'entretoit, puis au reste de la propriété», raconte le directeur Pascal Rousseau. 

Selon les informations préliminaires, une défectuosité du côté du poêle à bois pourrait être la cause du brasier. Cette hypothèse sera cependant difficile à confirmer hors de tout doute, étant donné l'étendue des dégâts. 

Une trentaine de pompiers ont été présents sur l'intervention. Les services incendie de Saint-Fabien, Saint-Simon et Saint-Mathieu-de-Rioux ont également été demandés en entraide. 

Soulignons que la résidence secondaire était située en milieu boisé et que le bon travail des sapeurs a permis d'éviter une propagation des flammes à la forêt voisine. 

Personne n'a été blessé. 

 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article