Publicité

23 août 2020 - 19:33 | Mis à jour : 20:51

Incendie à Saint-Antonin

Marie-Michelle Martel

Par Marie-Michelle Martel, chroniqueuse web

Toutes les réactions 1

Un garage a été la proie des flammes sur la rue Principale à Saint-Antonin en début de soirée ce dimanche 23 aout vers 18 h. Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes afin d'éviter une propagation à la maison adjacente et aux résidences voisines. 

Dès leur arrivée sur le terrain, une douzaine de pompiers ont été confrontés à de hautes flammes apparentes ainsi que beaucoup de fumée. Le Service de sécurité incendie de Saint-Antonin a rapidement pris le contrôle de la situation.

La Sûreté du Québec a aussi été appelée sur place afin de contrôler la circulation sur la rue Principale. Plusieurs hypothèses sont présentement envisagées afin de comprendre les raisons qui ont déclenché l’incendie. « Le bâtiment n’est pas alimenté par l’électricité, ce qui enlève la possibilité qu'un court-circuit ait déclenché l'incendie », confirme le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin Yvan Rossignol. Heureusement, personne n’a été blessé.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Grosse perte pour le patrimoine de St-Antonin. Ce n’était pas un « garage » mais bien un cabanon de luxe à 2 étages, oeuvre architectural construite au début des années 90 par Yvan Bélanger.

    Jean-Philippe Bélanger - 2020-08-24 10:26