X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois automobilistes arrêtés pour grand excès de vitesse

durée 22 août 2020 | 10h12
  • Marie-Michelle Martel
    Par Marie-Michelle Martel

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les excès de vitesse ne cessent de se multiplier dans la région depuis quelques semaines. Le 20 et 21 août dernier, les policiers de la MRC de Kamouraska ont intercepté trois véhicules sur leur territoire pour grand excès de vitesse à Saint-Philippe-de-Néri et à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    À Saint-Philippe-de-Néri, un automobiliste de 27 ans roulait à 92 km/h dans une zone de 50 km/h le 20 août dernier vers midi. Le jeune homme de St-Gabriel-Lalemant a reçu un constat d’infraction de 539 $ et 6 points d’inaptitudes. Il a également subi une suspension immédiate de son permis pour une durée de 30 jours puisqu’il s’agit d’une récidive. 

    Dans la même municipalité, une jeune femme de 21 ans a été captée circulant à 92km/h dans une zone de 50km/h le 21 août dernier vers midi. La conductrice de St-Gabriel-Lalemant s’est vu recevoir une amende de 539 $ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu immédiatement pour une période d’une semaine. 

    Dans la même journée, un autre véhicule a été aperçu circulant à vive allure à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. L’automobiliste roulait à 144 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur de 55 ans de Pohénégamook a reçu une amende salée de 812 $ et 10 points d’inaptitude. Il a au même moment perdu son permis de conduire pour une durée de 7 jours. 

    Rappelons que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 3 ans
      Est ce que le COVID-19 est à ce point difficile pour notre jeunesse, pour qu'elle risque leur vie et celle des autres ? Un jeune homme dans le Nord de Montréal a conduit sa voiture à 200 km/hre, mettant en danger sa vie et celle de ses 2 amis, dont l'un d'eux le suppliait de diminuer sa vitesse. Le malheur a frappé, il a démolit sa voiture sur un camion qui n'a pu l'éviter et ses 2 amis ont été blessé dont l'un plus gravement que l'autre. Après sa folie, il vient de constater que sa vie de plaisir est terminée, que c'est la prison qui l'attend.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...