X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Circulation bloquée par un camion à l’intersection Joly et Lafontaine à Rivière-du-Loup

durée 17 août 2020 | 16h33
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Sur l’heure du midi, ce 17 aout, un camion remorque de type bi-train est resté coincé à l’intersection des rues Joly et Lafontaine à Rivière-du-Loup pendant près de dix minutes. La circulation, au ralenti, a été détournée par la rue Joly. Cet incident est le troisième à survenir en peu de temps à cet endroit précis.

    «C’est sûr que l’unique voie de la Lafontaine complexifie la sortie de la rue Joly pour un véhicule qui n’a pas le droit de se trouver là», commente la chargée de projet d’Espace Centre-Ville à Rivière-du-Loup, Alex Ann Villeneuve-Simard. Des pancartes annoncent aux chauffeurs l’interdiction de circuler sur la rue Joly, à l'exception de la livraison locale.

    Des solutions sont envisagées afin d’éviter le blocage de la circulation. «Nous sommes en train de travailler avec les travaux publics pour savoir quelles problématiques peuvent être corrigées. Le projet du laboratoire social Lafont’aime se termine le 7 septembre donc ça fait partie des dossiers.»

    Les intervenants évalueront, dans les prochaines semaines, si le problème vient de la signalisation, du poteau vert, du bac à fleurs, des stationnements à proximité, afin de régler la situation.

    «Nous sommes en train d’envisager les correctifs. En plus, la fin s’en vient bientôt, alors les analyses qui en résulteront toucheront le projet 2021.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...