Publicité

17 août 2020 - 16:33 | Mis à jour : 20:35

Circulation bloquée par un camion à l’intersection Joly et Lafontaine à Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Sur l’heure du midi, ce 17 aout, un camion remorque de type bi-train est resté coincé à l’intersection des rues Joly et Lafontaine à Rivière-du-Loup pendant près de dix minutes. La circulation, au ralenti, a été détournée par la rue Joly. Cet incident est le troisième à survenir en peu de temps à cet endroit précis.

«C’est sûr que l’unique voie de la Lafontaine complexifie la sortie de la rue Joly pour un véhicule qui n’a pas le droit de se trouver là», commente la chargée de projet d’Espace Centre-Ville à Rivière-du-Loup, Alex Ann Villeneuve-Simard. Des pancartes annoncent aux chauffeurs l’interdiction de circuler sur la rue Joly, à l'exception de la livraison locale.

Des solutions sont envisagées afin d’éviter le blocage de la circulation. «Nous sommes en train de travailler avec les travaux publics pour savoir quelles problématiques peuvent être corrigées. Le projet du laboratoire social Lafont’aime se termine le 7 septembre donc ça fait partie des dossiers.»

Les intervenants évalueront, dans les prochaines semaines, si le problème vient de la signalisation, du poteau vert, du bac à fleurs, des stationnements à proximité, afin de régler la situation.

«Nous sommes en train d’envisager les correctifs. En plus, la fin s’en vient bientôt, alors les analyses qui en résulteront toucheront le projet 2021.»

Publicité


Publicité

Commentez cet article