Publicité

31 juillet 2020 - 18:39 | Mis à jour : 20:20

Double accident sur la 85 à Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Pas un, mais deux incidents sont survenus ce 31 juillet peu après 17 h sur l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup à la limite de la municipalité de Saint-Antonin. Bien que la scène impressionnante ait fait craindre le pire, les automobilistes s’en tirent indemnes.

Un premier évènement est arrivé alors qu’une conductrice a perdu le contrôle de son automobile en essayant d’éviter un orignal. Elle a percuté un premier garde-fou avant d’en engouffrer un deuxième, selon le chef aux opérations de la MRC de Rivière-du-Loup, Gaétan Michaud.

Voyant la scène, un second automobiliste a ralenti drastiquement dans la voie rapide afin de ne pas entrer en collision avec le véhicule. C’est alors qu’une voiture derrière lui n’a pas pu s’immobiliser à temps et l’a embouti.

De ces accidents personne n’a été gravement blessé. Seuls les deux passagers du premier véhicule ont été transportés par prévention au CHRGP du Grand Portage. Les deux autres conducteurs ont refusé le transport en centre hospitalier, d’après la porte-parole de la Sûreté du Québec, Anik Lamirande.

Deux remorques ont été appelées pour remorquer les trois véhicules. La circulation s’est effectuée au ralenti dans le secteur pendant près d’une heure. Plusieurs signaleurs routiers, agents de la SQ et pompiers étaient présents sur les lieux.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article