X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Panne électrique au KRTB

durée 28 juillet 2020 | 15h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les lumières se sont éteintes pour près de 50 000 abonnés d'Hydro-Québec cet après-midi dans les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, et des Basques peu après 15 h 20. Au plus fort de cette panne, on notait 30 interruptions de service sur le territoire. 

    Au centre-ville de Rivière-du-Loup, l'électricité est revenue vers 16 h 15. Selon les informations transmises par les internautes sur les réseaux sociaux, la panne s'étendait au Kamouraska, à La Pocatière, notamment et elle a aussi atteint le Témiscouata. Des lecteurs de Pohénégamook et de Saint-Juste-du-Lac ont confirmés être affectés par la panne électrique.

    Des clients des Basques, notamment à Saint-Jean-de-Dieu, ont également partagé qu'ils étaient plongés dans le noir, mardi en après-midi. 

    De nombreux feux de circulation ont été mis hors-service partout sur le territoire en raison de cette panne. Cette dernière aurait été causée par un bris d'équipement. Selon Hydro-Québec, le rétablissement était prévu pour 18 h 30. 

    Il s'agit de la troisième panne d'électricité d'envergure à survenir depuis le mois de juillet seulement. Le 13 juillet, près de 50 000 clients avaient aussi été privés d'électricité entre La Pocatière et Rimouski. À ce moment, la panne avait été causée en raison d'un incident survenu au poste de Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    Publié à 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...

    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...