Publicité

26 juillet 2020 - 11:30 | Mis à jour : 11:50

Deux automobilistes épinglés pour grand excès de vitesse

Marie-Michelle Martel

Par Marie-Michelle Martel, chroniqueuse web

Les policiers de la MRC de Kamouraska ont intercepté deux véhicules sur leur territoire pour grand excès de vitesse, ce samedi 25 juillet. Malgré les vacances de la construction, les limites restent les mêmes sur la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska et sur la route de Saint-Anne-Saint-Onésime à Saint-Anne-de-la-Pocatière.

À Saint-Alexandre-de-Kamouraska, un jeune homme de 18 ans roulait à 149 km/h dans une zone de 90km/h sur la route 289. Le conducteur natif de Rivière-Bleue a reçu un constat de 874 $ et 10 points d’inaptitude à son dossier. Il a également subi une suspension immédiate de son permis pour une période de 7 jours.

Dans la même journée, un autre véhicule a été capté à vive allure à Saint-Anne-de-la-Pocatière. Ce dernier circulait à une vitesse de 143 km/h dans une zone de 80 km/h sur la Route de Sainte-Anne-Saint-Onésime. L'homme originaire de Laval s’est vu recevoir une amende salée de 1234 $, ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire lui a aussi été retiré pour une semaine.

Dans une zone de 60 km/h à 90 km/h, un grand excès de vitesse est caractérisé par un dépassement de la limite de vitesse d’au moins 50 km/h, selon le Code de la sécurité routière.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article