Publicité

6 mai 2020 - 22:34 | Mis à jour : 23:09

Une voiture heurte un muret de pierre à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Un véhicule a violemment heurté le muret de pierre face à la maison du 337, rue Fraser à Rivière-du-Loup le mercredi 6 mai vers 21 h 30. Deux personnes prenaient place à bord, elles souffraient de blessures présentées comme légères.

Selon les informations obtenues sur place, le véhicule circulait en direction nord. Le conducteur aurait perdu la maitrise de la voiture en voulant réintégrer sa voie. Le véhicule aurait alors effectué un tête-à-queue avant de heurter le muret et d’être envoyé dans sa voie.

Des pierres ont été projetées jusqu'à une dizaine de mètres à l'ouest de l'impact. Les deux occupants ont été pris en charge par les paramédics de la CPGP. Outre les policiers de la Sûreté du Québec, les pompiers du Service de sécurité incendie ont assuré la sécurité des lieux et du véhicule.

ÉCHAPPÉ BELLE

Si le muret a été sérieusement endommagé, pour Constant Dionne, l’histoire se termine bien. Une dizaine de minutes plus tôt, le septuagénaire aurait pu être fauché.

«Mon heure n'était pas venue. À 21 h 20, j’étais ici, en train de travailler et de nettoyer le devant. Je venais d’entrer et je prenais un verre d’eau au comptoir quand j’ai entendu un bruit sourd, mais je voyais rien, juste un char qui s’en allait doucement», a-t-il raconté.

Sa conjointe, perplexe, a aperçu l’auto, avançant lentement. C’est elle qui a immédiatement communiqué avec le 911. «Y a fait un demi-tour, il a frappé le mur et il en a refait un autre pour retourner dans la voie», ajoute M. Dionne.

«On s’apprêtait à faire un casse-tête», a laissé tombé Mme Dionne. En voilà un en 3D qui lui, n’était pas prévu.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article