X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture heurte un muret de pierre à Rivière-du-Loup

durée 6 mai 2020 | 22h34
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un véhicule a violemment heurté le muret de pierre face à la maison du 337, rue Fraser à Rivière-du-Loup le mercredi 6 mai vers 21 h 30. Deux personnes prenaient place à bord, elles souffraient de blessures présentées comme légères.

    Selon les informations obtenues sur place, le véhicule circulait en direction nord. Le conducteur aurait perdu la maitrise de la voiture en voulant réintégrer sa voie. Le véhicule aurait alors effectué un tête-à-queue avant de heurter le muret et d’être envoyé dans sa voie.

    Des pierres ont été projetées jusqu'à une dizaine de mètres à l'ouest de l'impact. Les deux occupants ont été pris en charge par les paramédics de la CPGP. Outre les policiers de la Sûreté du Québec, les pompiers du Service de sécurité incendie ont assuré la sécurité des lieux et du véhicule.

    ÉCHAPPÉ BELLE

    Si le muret a été sérieusement endommagé, pour Constant Dionne, l’histoire se termine bien. Une dizaine de minutes plus tôt, le septuagénaire aurait pu être fauché.

    «Mon heure n'était pas venue. À 21 h 20, j’étais ici, en train de travailler et de nettoyer le devant. Je venais d’entrer et je prenais un verre d’eau au comptoir quand j’ai entendu un bruit sourd, mais je voyais rien, juste un char qui s’en allait doucement», a-t-il raconté.

    Sa conjointe, perplexe, a aperçu l’auto, avançant lentement. C’est elle qui a immédiatement communiqué avec le 911. «Y a fait un demi-tour, il a frappé le mur et il en a refait un autre pour retourner dans la voie», ajoute M. Dionne.

    «On s’apprêtait à faire un casse-tête», a laissé tombé Mme Dionne. En voilà un en 3D qui lui, n’était pas prévu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...