Publicité
13 mars 2020 - 14:32 | Mis à jour : 14:46

Autoroute 85 fermée à la circulation

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La prudence est de mise sur le réseau routier du KRTB en ce vendredi 13 mars, alors que la tempête qui s'abat sur la région complique les déplacements des automobilistes. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a d'ailleurs procédé à la fermeture de l'autoroute 85 et de la route 185, entre Saint-Antonin et le Nouveau-Brunswick, vers 14 h 30. 

Au moment d'écrire ces lignes, l'autoroute 20 était partiellement couverte ou totalement couverte entre La Pocatière et Trois-Pistoles. La visibilité y est tout de même bonne. Du côté de la route 132, la chaussée reste couverte entre le Kamouraska et Trois-Pistoles. 

Toujours selon les informations fournies par Québec 511, la visibilité est réduite sur la route 289 et nulle sur les route 291 et 232. Les déplacements seraient difficiles dans chacune des régions. 

D'ailleurs, les services d'urgence sont occupés depuis le début de l'après-midi. Des sorties de route ont eu lieu à Lots-Renversés, puis à deux endroits sur l'autoroute 20, dans le secteur du Kamouraska. Des collisions mineures ont aussi été signalées. 

Heureusement, les différents accidents n'auraient pas causé de blessures graves. 

Rappelons qu'Environnement Canada a publié un avertissement de neige pour les secteurs de Kamouraska, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, vendredi. On attend des quantités de 15 à 25 centimètres sur ces régions aujourd'hui. 

La combinaison de neige et de vents forts causera de la poudrerie réduisant la visibilité par endroits. On recommande aux automobilistes d'être prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. 

Davantage de détails suivront...

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article