Publicité
6 mars 2020 - 13:41 | Mis à jour : 16:10

Un nid-de-poule fait des ravages à Saint-Clément

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Un nid-de-poule d’une bonne superficie a causé des maux de tête à deux automobilistes, ce vendredi 6 mars, sur la route 293 dans le secteur de Saint-Clément. Les dommages aux véhicules ont été considérables, si bien qu’un remorqueur a été appelé sur place. 

Les deux voitures ont percuté le trou d’une superficie d’environ 18’’ de large, 24’’ de long et 3’’ de profond, l’une après l’autre. Les conducteurs se sont immobilisés sur le bord de la route à la hauteur du kilomètre 20, visiblement conscients que leur automobile venait d’être endommagé. 

La Sûreté du Québec et le ministère des Transports ont été rapidement demandés sur place. Une signalisation alertant les automobilistes a été installée. Le nid-de-poule a ensuite été comblé d'asphalte.

Selon CAA Québec, «les longs nids-de-poule sont ceux qui causent le plus de torts, comme des dommages au châssis ou même à la plateforme. La raison est simple: la longueur du trou fait en sorte que le pneu risque de tomber au fond avant de pouvoir en ressortir, et ce, à presque n'importe quelle vitesse.»

L’organisme rappelle que s’il est impossible d’esquiver un nid-de-poule, il est recommandé de réduire sa vitesse au maximum et de relâcher les freins, juste avant de «tomber dedans». Les chances d’éviter des bris sont alors améliorées. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • La poule aux oeufs d'or des garagistes a chaque (printemps) ...

    Le bon yeu - 2020-03-09 22:52
  • j'espere qu ils ont pris des photos pis ils vont reclamer au MTQ???
    Vener faire la 289 en montant vers Pohenegamook et vs allez en voir des belles craques ,,
    y a des bouttes ou s est complement scrapper par le traffic lourd

    Gervais Fillion - 2020-03-06 17:30