Publicité
20 janvier 2020 - 14:07 | Mis à jour : 14:25

Deux poids lourds se renversent à 5 minutes d’intervalle

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

La tempête de neige est peut-être passée dans la grande région de Rivière-du-Loup, mais la conduite ne semble pas plus aisée pour autant. En quelques minutes seulement, deux camions lourds ont effectué des embardées, ce lundi 20 janvier en début d’après-midi. 

Le premier incident est survenu vers 13 h sur la route 185, dans la zone de travaux près du Grand Arrêt Irving. Le poids lourd, circulant en direction sud, a quitté la route avant de se retrouver en fâcheuse position dans la neige. 

Environ 5 minutes plus tard, un autre accident similaire a eu lieu, cette fois à proximité du campus de l’entreprise Premier Tech, sur le chemin de Rivière-Verte. Alors qu’il circulait en direction nord, le camion transportant de la tourbe a lui aussi terminé sa course renversé dans l’accotement. 

Aux deux endroits, la chaussée était partiellement enneigée et glissante. Les circonstances entourant les deux événements n’ont toutefois pas été confirmées. 

Quant aux conducteurs, ils s’en sont sortis indemnes. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Mr. MICHEL, vous soulevez un point important, bon nombre de camionneur que je croise sur la route, on le cellulaire dans les mains. Et je peux vous dire qu'en tant que camionneur que oui c'est une source de distraction très importante. Quand on conduit un véhicule lourd, ça vraiment pas ça place.

    Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE - 2020-01-21 19:26
  • Glissant ou pas, tu ne mords dans le côté de l'accotement comme ça... à moins que tes deux mains sont occupés à faire autre chose que de tenir le volant. Et cela on en voit passablement.

    Michel - 2020-01-21 08:44
  • Si la route était dégagée tel qu'elle était il y a deux ans ça arriverait pas mais au nom de l'environnement on mais moins d'abrasif et par souci d'économie on ne colle plus la gratte sur l'asphalte...ça donne des chaussées ultra glissante

    Isama - 2020-01-20 18:29
  • PRIÈRE DU CONDUCTEUR : Sur une chaussée glacée et enneigé, je ralentit, tu ralentis, il ralentit, nous ralentissons, vous ralentissez, ils ralentissent. Réciter cette prière 3 fois par jour et demander à votre gros bon sens de vous ecxausez. En tant que camionneur, je sais de quoi je parle. On a beau avoir des pneus d'hiver sur nos poids lourds, mais nous sommes très vulnérables au manque d'adhérence sur une chaussée glacée et enneigé.

    Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE - 2020-01-20 17:53