X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux poids lourds se renversent à 5 minutes d’intervalle

durée 20 janvier 2020 | 14h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête de neige est peut-être passée dans la grande région de Rivière-du-Loup, mais la conduite ne semble pas plus aisée pour autant. En quelques minutes seulement, deux camions lourds ont effectué des embardées, ce lundi 20 janvier en début d’après-midi. 

    Le premier incident est survenu vers 13 h sur la route 185, dans la zone de travaux près du Grand Arrêt Irving. Le poids lourd, circulant en direction sud, a quitté la route avant de se retrouver en fâcheuse position dans la neige. 

    Environ 5 minutes plus tard, un autre accident similaire a eu lieu, cette fois à proximité du campus de l’entreprise Premier Tech, sur le chemin de Rivière-Verte. Alors qu’il circulait en direction nord, le camion transportant de la tourbe a lui aussi terminé sa course renversé dans l’accotement. 

    Aux deux endroits, la chaussée était partiellement enneigée et glissante. Les circonstances entourant les deux événements n’ont toutefois pas été confirmées. 

    Quant aux conducteurs, ils s’en sont sortis indemnes. 

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • GPSF
      Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE
      temps Il y a 4 ans
      PRIÈRE DU CONDUCTEUR : Sur une chaussée glacée et enneigé, je ralentit, tu ralentis, il ralentit, nous ralentissons, vous ralentissez, ils ralentissent. Réciter cette prière 3 fois par jour et demander à votre gros bon sens de vous ecxausez. En tant que camionneur, je sais de quoi je parle. On a beau avoir des pneus d'hiver sur nos poids lourds, mais nous sommes très vulnérables au manque d'adhérence sur une chaussée glacée et enneigé.
    • I
      Isama
      temps Il y a 4 ans
      Si la route était dégagée tel qu'elle était il y a deux ans ça arriverait pas mais au nom de l'environnement on mais moins d'abrasif et par souci d'économie on ne colle plus la gratte sur l'asphalte...ça donne des chaussées ultra glissante
    • M
      Michel
      temps Il y a 4 ans
      Glissant ou pas, tu ne mords dans le côté de l'accotement comme ça... à moins que tes deux mains sont occupés à faire autre chose que de tenir le volant. Et cela on en voit passablement.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, SAINTE-FRANÇOISE
      temps Il y a 4 ans
      Mr. MICHEL, vous soulevez un point important, bon nombre de camionneur que je croise sur la route, on le cellulaire dans les mains. Et je peux vous dire qu'en tant que camionneur que oui c'est une source de distraction très importante. Quand on conduit un véhicule lourd, ça vraiment pas ça place.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...