Publicité
30 décembre 2019 - 11:59

Incendie à Saint-Jean-de-Dieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers des services incendie de Saint-Jean-de-Dieu, Trois-Pistoles, Saint-Éloi et Saint-Cyprien ont été appelés à intervenir pour un feu de structure déclaré dans le garage de l'entreprise Transport Gaétan Rioux de Saint-Jean-de-Dieu, ce lundi 30 décembre en matinée. 

Les services d'urgence ont été contactés peu avant 8 h 30. À leur arrivée, l'imposant bâtiment du rang Petit Village était rempli d'une épaisse fumée. Celle-ci s'échappait d'une remise. L'incendie y aurait pris naissance pour une raison qui n'a pas été confirmée. 

Sans perdre de temps, les pompiers ont attaqué l'incendie et ils ont été en mesure de sauver le garage. En cours d'intervention, ils ont aussi fait face à une propagation au mur extérieur qu'ils ont réussi à circonscrire rapidement afin d'éviter que le feu atteigne l'entretoit. 

«Nous avons fait appel à plusieurs casernes pour avoir davantage d'effectifs et pour assurer un transport d'eau, puisque nous étions dans une zone hors réseau, a raconté Christian Sirois, capitaine au Service incendie de Saint-Jean-de-Dieu. Une trentaine de pompiers sont intervenus.»

L'intervention incendie aura duré plus de 2 h 30. Le bâtiment a subi certains dommages, mais les propriétaires devraient être en mesure de se remettre en fonction sans perdre de temps. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article