X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident sur le boulevard Armand-Thériault

durée 29 décembre 2019 | 15h59
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L'intersection du boulevard Armand-Thériault et de la rue des Marguerites a de nouveau été le théâtre d'une collision latérale, ce dimanche 29 décembre. Heureusement, l'accident survenu vers 15 h 15 n'a pas fait de blessé grave. 

    Les circonstances entourant la collision n'ont pas été confirmées par les autorités, mais les deux véhicules se sont visiblement percutés dans l'aile avant, côté conducteur, alors que l'un d'entre eux effectuait un virage. Chaque voiture a été endommagée considérablement. 

    Malgré le choc, les deux personnes impliquées, seule à bord, n'auraient pas été blessées gravement. Au moins une d'entre elles a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y soigner des blessures mineures. 

    Notons que les paramédics et les agents de la Sûreté du Québec ont été accompagnés d'une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup. Ces derniers ont notamment sécurisé la scène pendant l'intervention des secours. 

     

    commentairesCommentaires

    15

    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Voila, c'est exactement le genre d'accident que j'avais signalé la semaine dernière: des feux mal organisés, le feu vert direction nord laisse à penser qu'on a le droit de tourner alors que celui venant d'en face a lui aussi le feu vert.. Je vous l'ai dit mille fois, la logistique des feux à RDL est focquée elle est à réviser de fond en comble.
      Quand donc va-t-on faire un inventaire des cas à revoir madame la Mairesse ?
    • M
      MD
      temps Il y a 4 ans
      Désolé GB3 mais en direction nord celui qui arrive a priorité lorsque le feu vert clignote alors qu'au même moment il est rouge vers le sud. Lorsque le feu vert cesse de clignoter alors il devient vert aussi vers le sud. Il n'y a aucun problème de logistique mais un problème de conducteur qui, soit qu'ils ne connaissent pas les règles et la signalisation ou alors parce qu'ils ne les respectent pas. D'ailleurs à cet endroit et ailleurs combien se précipitent pour couper. C'est comme tourner à droite sur un feu rouge, cela est une permission à différents endroits mais pour certains ils agissent comme s'ils avaient priorité alors ils coupent ceux qui viennent et dont le feu est vert.
    • I
      Isa
      temps Il y a 4 ans
      J'ai tellement l'impression que c'est un accident évitable, quand est-ce que les gens vont virer dans la bonne voie! Je ne sais pas où ils ont pris leur cours de conduite mais c'est très fréquent de voir quelqu'un tourner dans la voie qui vient en sens contraire au lieu de prendre un peu plus large pour virer.
    • É
      Éric
      temps Il y a 4 ans
      @GB3 D'accord que tous les feux de circulations sur Armand-Thériaut et Hotel-de-ville devrait etre revus dans leur programmation. Mais la pour ce cas-ci, si un conducteur n'est pas capable de différentier une flèche verte gauche et un rond vert, désolé mais c'est un cas de réévaluation de conduite...
    • G
      Gb4
      temps Il y a 4 ans
      @ gb3 probablement tu ne connais pas la signification du rond vert plein et d’une flèche de priorité. Relis ton courriel, tu mentionnes de fausses informations. Sinon, tu devrais amener tes commentaires aux Travaux Publics.
    • L
      Lectrice
      temps Il y a 4 ans
      GB3 Tu comprends pas, les lumières semblent pas en cause, peut importe la couleur de la lumière, flèche, rond vert, carré rouge, 4 stops etc... les gens sont trop pressés pour s'immobiliser et se rassurer qu' il n a pas un autre comme lui de l'autre côté....je ne connaît pas les circonstances pour cet accident mais lorsqu'on veut virer sur le boulevard Threriault il faut même surveiller les gens qui virent sur marguerite ils empruntes les 3 vois des marguerite...je voyage régulièrement sur cet artère je parle en connaissance de cause. Réveillez vous avant que ça cogne....
    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Explication : en descendant Thériault nord, la flèche verte vers des marguerites devrait devenir rouge au lieu de disparaitre. Or, cette flèche devient jaune puis disparait. Ce qui laisse à penser pour certains qu'ils peuvent encore tourner à gauche . Il y a risque de collision avec ceux qui viennent en face, direction sud.
    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Pour les travaux publics, oubliez ça, ils ont comme consigne de ne pas écouter la population.
      Exact que les gens conduisent comme des fous ignorants. Combien de fois restons nous coincés en arrière de ququun qui ne sait pas qu'il peut tourner à droite sur certains feux .
      Un autre bon exemple se présente sur la photo de l'accident : on a mis sur la même file ceux qui tournent à droite et ceux qui filent droit sur thériault sud. Impossible de virer à droite à votre feu vert si celui en avant de vous file droit. Erreur de marquage au sol !
    • G
      GB5
      temps Il y a 4 ans
      GB3, tu comprends pas plus, selon le code de la sécurité routière au Québec incluant Rivière du Loup, tu peut tourner à gauche sur un rond vert s'il en vient pas en face puisque celui ci aussi a un rond vert alors tu n as plus la priorité et de là vient la protection des gens à ta droite (j èspere que ce ne sera jamais moi assis à ta droite). Bientôt cela va prendre des panneaux numérique assez gros pour dire à ceux qui ne connaisse pas leur code "tu peux passer ou non"..... les gens sont tellement presser, encore ce PM une personne devant moi cerisiers/hôtel de ville direction sud, le conducteur à dû se reprendre 3 fois pour passer sur la lumière rond vert, ceux direction nord qui virait vers ouest passait devant lui.... si cette personne aurait été aussi presser que la majorité des conducteurs il aurait eu encore de la tôle froissée pour des insouciants. Code à revoir disponible même sur internet. Bonne lecture du Code!
    • CÀL
      code à lire
      temps Il y a 4 ans
      À GB5. C'est incroyable l'explication que tu donnes et qui démontre bien que toi non plus tu n'as rien compris au code, c'est complètement mélangé ce que tu explique, de plus avec un Français comme tu l'écris, ça ne donne pas trop de crédibilité à tes propos
    • C
      Cerise
      temps Il y a 4 ans
      Je trouve que Isa a bien raison ! Cette situation se voit fréquemment.
    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Y a un os à la théorie de GB5...Comment faire, quand on est face à un rond vert, pour savoir si celui d'en face en a un ou pas ? Alors son code est focké !
    • G
      GB5
      temps Il y a 4 ans
      GB3 je sais bien que tu n est pas assez vite pour aller voir la couleur du feu en sens inverse.... mais voir le lien et tu auras ton explication. Pour mon français j 'ai déjà vu pire....
      https://www.lepermislibre.fr/code-route/cours/feux-de-signalisation
    • E
      eric
      temps Il y a 4 ans
      Petite leçon de conduite car ca devient inquiétant, si tu es face à un rond vert, c'est que l'autre en face à un rond vert également. Si tu as une flèche verte (gauche ou droite), ton virage (gauche ou droite) est protégé. Si le rond vert clignote comme celui en sortant du parc cartier ou du Prelco, ton virage est protégé. Il y a plusieurs feux de circulation au Quebec qui sont faits avec ce principe et qui n'ont pas de flèche rouge. Ce qui manque par contre, ce sont des flèches jaunes, car il y a un délai lorsque la verte disparaît et que le rond vert en face apparaît, ce qui cause parfois une confusion.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      @GB5,
      Est ce encore la faute des feux de circulation quand il y a un accrochage et qu'il n'y a pas de feux de circulation?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...