Publicité
27 décembre 2019 - 08:50 | Mis à jour : 09:40

Arrêtés après un accident à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Deux hommes ont été arrêtés par la Sûreté du Québec après avoir été impliqués dans un accident survenu près de la route 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, tôt vendredi matin. 

Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC du Kamouraska ont reçu le signalement d’une voiture qui circulait à haute vitesse, et de façon dangereuse, sur l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière (en direction Est), vers 5 h. 

Lorsque les patrouilleurs ont tenté de l’intercepter, le véhicule ne s’est pas immobilisé. Une brève poursuite s’est ensuite déroulée jusqu’au moment où le conducteur a percuté un panneau de signalisation, après avoir perdu le contrôle de son véhicule, dans la sortie 488 vers Saint-Alexandre-de-Kamouraska. 

Sur place, le conducteur a échoué un test de dépistage de l’alcool et il a été arrêté avant d'être conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Un autre individu, qui prenait aussi place dans la voiture, a été retrouvé dans un établissement hôtelier du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup où il a également été mis en état d’arrestation. Il avait pris la fuite après l’accident. 

L’homme au volant pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Le second, lui, pourrait notamment être accusé d’entrave au travail des policiers. 

Une enquête a été ouverte dans ce dossier. Un expert en scène de collision sera appelé en se rendre sur les lieux de l’accident en journée. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • * L'art de se mettre dans la m..... !

    Je fais le Vœu que les lecteurs vont de plus en profiter pour faire lire cette nouvelle à leurs proches pour favoriser leur réflexion.

    Septuagénaire de Québec - 2019-12-27 09:46