X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collisions sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville

durée 18 décembre 2019 | 14h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois véhicules ont été impliqués dans une série de collision survenue ce mercredi 18 décembre, en début d’après-midi, à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Saint-Pierre. Par chance, personne n’aurait été gravement blessé. 

    Les circonstances entourant l’incident n’ont pas été confirmées. Cela dit, une inattention ou une omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l'origine des collisions. Trois véhicules, deux voitures et un VUS, ont subi des dommages. 

    Bien que plusieurs occupants aient été impliqués, seule une personne a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle aurait subi des blessures considérées comme étant mineures. 

    Pompiers, paramédics et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux. La circulation a été entravée quelques minutes, le temps de laisser les services d’urgence intervenir. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Normal, il y a tellement de feux qui sont mal configurés...feu pour tourner à droite, filer droit, tourner à gauche ...ce n'est pas comme cela que devraient fonctionner des feux..25 voitures qui arrêtent pour laisser passer un piéton, à une époque où on crie à l'excès de GES ça n'a aucun sens SVP revoir toutes la logistique des feux à Rivière-du-loup....ça presse combien y a-t-il eu d'accrochage à des feux depuis 3 ans ? C'est insensé.
    • M
      MD
      temps Il y a 4 ans
      @ GB3, le problème ne sont pas les feux mais les automobilistes qui ne connaissent pas les signaux (que ce soit les feux ou quelques soit tous les autres signaux) ou encore ils les connaissent mais ils ne les respectent pas.
    • A
      Aline
      temps Il y a 4 ans
      à GB3 Le problème ce n'est pas les feux de signalisation, ce sont ceux qui sont derrière le volant.!!
    • B
      Bob
      temps Il y a 4 ans
      Gb3 pourquoi tu est pas ingénieur pour la ville t’a l’air calé en circulation
    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Parce que l'expérience des modes de circulation dans le monde vaut bien plus que les diplômes de nos ingénieurs mon cher Bob
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 4 ans
      @ Bob
      GB3 à l'air calé dans tous les domaines.
    • G
      GB3
      temps Il y a 4 ans
      Pas partout, mais si vous observez bien les lignes de circulation aux feux, vous trouverez certainement que ça marche pas !!! Exemple : pourquoi permettre de tourner à droite si le gars en avant de vous veut aller droit, et qu'il a un feu rouge ? C'est ça qu'on appelle une mauvaise planification de ce feu en particulier...et il y en a beaucoup d'autres ainsi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...