Publicité
14 décembre 2019 - 16:56 | Mis à jour : 17:06

Pertes de contrôle et conditions routières difficiles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pluie, glace, brouillard…les mauvaises conditions météorologiques compliquent les déplacements actuellement sur les routes de la région. Les services d’urgence sont occupés, alors que des pertes de contrôle et des sorties de route sont signalées. 

À Saint-Modeste, le conducteur d’une voiture a été victime d’une embardée vers 15 h 40. La sortie de route a eu lieu sur le 1er rang, près du Club de motoneiges Les Aventuriers. Seul occupant du véhicule, le jeune homme a été blessé légèrement, mais il a refusé d’être transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. 

Vers 16 h 30, les agents de la Sûreté du Québec ont aussi été appelés à intervenir sur une perte de contrôle survenue sur l’autoroute 20, près de l’embranchement avec la route 185. Un automobiliste a percuté la glissière de sécurité dans ce secteur. Heureusement, il n’aurait pas subi de blessures graves.

Plus tôt en après-midi, une sortie de route avait également été signalée sur la route 295 à la hauteur d'Auclair. 

AVERTISSEMENT DE PLUIE

En fin de journée, Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour les secteurs de Kamouraska, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Des quantités de pluie variant de 25 à 35 millimètres sont attendues jusqu'à dimanche matin. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article