Publicité
6 décembre 2019 - 15:20 | Mis à jour : 9 décembre 2019 - 13:59

Intervention incendie sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir pour un début d'incendie déclaré dans le secteur des blocs d'appartements près de l'intersection des rues St-Pierre et Hôtel-de-Ville, ce vendredi 6 décembre. 

La fumée noire laissait présager un incendie important, vers 15 h, mais la situation était tout autre. Le feu a pris naissance dans un matelas déposé près d'une petite remise en tôle située à l'arrière d'un des blocs d'appartements. Il a été contrôlé rapidement. 

«Plus tôt aujourd'hui, un mégot de cigarette est tombé sur le matelas qui a été noirci par la chaleur. Les propriétaires n'ont pas pris de chance et ils l'ont sorti à l'extérieur. Ils croyaient que le feu était éteint, mais il a repris en après-midi», a expliqué Alexandre Perreault, chef des opérations au SSIRDL. 

Les locataires ont maitrisé le début d'incendie avec un extincteur. À leur arrivée, les pompiers se sont assurés que l'extinction était complétée et qu'il n'y avait plus de risque. 

Le bloc appartement n'a pas été touché, mais la remise a été endommagée. Personne n'a été blessé. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article