Publicité

12 octobre 2019 - 11:33 | Mis à jour : 15:27

Incendie à Témiscouata-sur-le-Lac

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s'est déclaré vers 9h le 12 octobre à l'entreprise Sciage et Planage Rioux de Témiscouata-sur-le-Lac, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Un imposante colonne de fumée était visible à des centaines de mètres. 

À l'arrivée des pompiers de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac sur les lieux de l'incendie, ils ont été confrontés à de la fumée et à des flammes apparentes. «Le feu s'est déclaré en raison de travaux de découpage. Il s'est attaqué au toit du bâtiment et s'est propagé dans une partie de l'entre-toit», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. 

La grande échelle a été déployée afin de permettre aux sapeurs de bien effectuer leur travail en sécurité, puisqu'il ont dû poursuivre l'extinction des flammes malgré l'effondrement d'une partie de la structure du toit. L'incendie a été maitrisé vers 10h. 

Personne n'a été blessé et M. Dubé confirme que l'entreprise pourra reprendre ses activités rapidement. Une trentaine de pompiers des casernes de Dégelis et Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano et Notre-Dame-du-Lac) ont pris part à cette intervention. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article