Publicité
3 octobre 2019 - 15:56 | Mis à jour : 16:13

Un employé de la traverse de l'Île-Verte congédié pour des «comportements déplacés»

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un employé de la traverse de l'Île-Verte, assurée par le navire NM Peter-Fraser, a été congédié en après-midi le 3 octobre à la suite d'une enquête interne menée par la Société des traversiers du Québec (STQ). 

«La STQ se fait une priorité d'offrir un climat de travail sain à ses employés. Ceux-ci sont en droit de s'attendre à un environnement de travail respectueux. Des comportements déplacés, de quelque nature que ce soit, ne seront pas tolérés. C'est pour cette raison que nous avons agi promptement : une enquête a été déclenchée dès que ces gestes nous ont été rapportés par des collègues», explique le responsable des relations publiques de la STQ, Alexandre Lavoie. 

Ce dernier assure que la personne ayant porté plainte a reçu du soutien de la part de son employeur et a été appuyée dans sa démarche. Pour des raisons de confidentialité, la nature des gestes reprochés et l'identité des personnes concernées n'a pas été révélée. 

Le NM Peter-Fraser assure le lien entre la municipalité de L'Isle-Verte et l'ile Verte, où se trouve la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article