Publicité
13 septembre 2019 - 13:36 | Mis à jour : 15:51

Anthony Ricard Bérubé est acquitté

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Anthony Ricard Bérubé, le conducteur accusé d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie d'un septuagénaire, en mai 2018 sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski, a été acquitté vendredi matin, au palais de justice de Rimouski, de conduite dangereuse et de conduite dangereuse ayant causé la mort.

Le jeune homme de 20 ans originaire du Bas-Saint-Laurent, mais qui réside à Drummondville, avait plaidé non coupable le lundi 21 octobre au palais de justice de Rimouski. Lors de son procès, en juillet dernier, la défense avait plaidé que c'est la fatigue qui avait fait dévier l'accusé de sa voie. Une version incompatible avec les nombreux témoins entendus, avait répliqué la Couronne.

La Mazda 3 2005 de l'accusé avait heurté la camionnette que conduisait la victime, André Fortier, 70 ans de Québec, avant de terminer sa course sur le toit en bordure de la route 132.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ou est la justice il doit être fière de lui et en plus aucun remords

    Bob - 2019-09-13 21:27