Publicité
28 août 2019 - 18:40 | Mis à jour : 18:45

Catastrophe évitée à Saint-Alexandre

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Une collision à haute vélocité entre deux voitures, survenue le mercredi 28 aout vers 16 h 20, aurait pu avoir une conclusion funeste alors que les véhicules sont passés à quelques centimètres de se frapper de plein fouet. L'accident s'est produit sur la route 289, à une centaine de mètres du rang St-Stanislas Est à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Selon nos informations, une première voiture aurait dévié de sa voie. Afin d'éviter l'impact, le conducteur du second véhicule arrivant en sens inverse s'est déporté à sa gauche. C'est à ce moment que le conducteur de la première voiture a tenté de ramener son véhicule dans sa voie heurtant latéralement la seconde.

«C'est passé tout près. Vraiment, c'est passé proche d'un face-à-face. L'accident est survenu dans une portion droite de la route. Un impact frontal aurait été une catastrophe», a mentionné l'officier commandant Richard Laplante du SSI Kam-Est.

Heureusement, les deux conducteurs n'ont pas été blessés. Ces derniers ont signé un refus de transports aux paramédics de Dessercom. Les pompiers du SSI Kam-Est ont porté secours aux conducteurs en plus d'assurer la sécurité du périmètre.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Si les gens lâcheraient leur cellulaire, il y aurait pas mal moins d accidents,un vrai fléau!

    Nancy - 2019-08-28 19:44