Publicité
16 août 2019 - 15:11 | Mis à jour : 15:26

Présence d'un motocross sur le Petit Témis

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 6

La présence le jeudi 15 aout, d'un motocross sur le Parc linéaire interprovincial Petit Témis dans la région de Témiscouata-sur-le-Lac aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour quatre cyclistes qui ont été surpris par le pilote insouciant. Un face à face étant même évité de justesse selon l'un d'eux.

«Nous étions un petit groupe de quatre parti piqueniquer. Vers 18 h 45 en approchant d'une courbe du sentier, entre Cabano et Notre-Dame-du-Lac, nous avons été surpris par un motocross arrivant en sens inverse. Quand il nous a aperçu, il a freiné et dérapé. Une chance, nous étions prudents et à la file indienne plutôt que côte à côte. Une famille avec des enfants n'aurait peut être pas eu la même chance», observe Pierre Rudolphe, policier à la retraite.

Résident de la région montréalaise, il se trouvait à Témiscouata-sur-le-Lac depuis quelques jours. Il évalue la vitesse de l'engin à 50 km/h. Ce dernier a tenu à rendre public la description du pilote et de la moto.

Il s'agit d'un motocross Kawasaki vert. Le conducteur portait un casque intégral vert couleur Kawasaki et un jacket noir.

«Après nous avoir évité de justesse, il a accéléré pour continuer sa route. J'aimerais que la population soit avisée en guise de prévention. Il a fallut de peu pour que nous soyons tous les quatre fauchés par cet individu par sa conduite dangereuse et illégale sur la piste cyclable du Petit Témis», ajoute M. Rudolphe.

Ce dernier invite la population à dénoncer le pilote à la Sûreté du Québec «avant qu'une tragédie ne survienne.»

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Entièrement d'accord avec vous M.Rudolphe , il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas les règles et c'est toujours les autres qui en paient le prix malheureusement.

    Jack - 2019-08-18 20:36
  • La même chose se produit juste derrière chez moi. Le plus énervant est qu'il y a un virage à 90 degrés tout près et un face à face est imminent. Ils sont pourtant interdit de circuler dans cette section de la piste cyclable.

    Gilles Carrier - 2019-08-18 16:20
  • On se croit en sécurité sur une piste cyclable mais ça prend un inconcient pour provoquer un accident qui ne devrait pas se produire comme quoi il faut être vigilant en tout temps. ....

    Myriam G.Larocque - 2019-08-17 18:27
  • Si on ce fit a la description donner, tout ceux qui ont une Kawasaki verte et qui ont un jacket noir sont suspect!?? Ça fais depuis belle lurette que ça se promène sur le petit Temis en motocross et ça changera pas. Anyway les cyclistes sont tout dans le chemin maintenant et imaginé quand les voies de service seront complétés entre rdl et Dégelis, Ayoye !! Je me demande si mettre de l'asphalte va régler la situation!??

    Brappp - 2019-08-17 10:42
  • Bonjour The Trucker,
    Avez vous remarqué que ce genre de commentaire est toujours fait sous un pseudonyme ? Sur la route, comme la majorité des cyclistes, nous roulons à la file indienne et le danger est le fait que les camions et les autos ne respectent pas la distance réglementaire de 1 mètre lorsque vous dépassez un vélo. C'est la raison pourquoi je préfère utiliser les pistes cyclables qui sont plus sécuritaires sauf exception. Vous avez raison qu'il y a aussi des cyclistes qui ne respectent pas les automobilistes, il ne faut pas généraliser et mettre tous les cyclistes dans la même catégorie. Bonne journée et bonne route. Vous êtes le bienvenue sur les pistes cyclables du Québec.

    Pierre Rudolphe - 2019-08-17 09:07
  • Je vous dis bravo pour avoir circuler a la queue leu leu dans le sentier maintenant etes vous capable de le faire dans le chemin!!!

    The trucker - 2019-08-16 18:21