Publicité
15 août 2019 - 11:38 | Mis à jour : 13:42

Un avion en difficulté se pose sur l'autoroute 20 à Saint-Jean-Port-Joli

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un avion de type Cessna 150 a été forcé de se poser d'urgence sur l'autoroute 20 ouest vers 10h45 le 15 aout, au kilomètre 412 à Saint-Jean-Port-Joli en raison d'un problème mécanique. Selon la Sûreté du Québec, les trois occupants n'ont pas été blessés. 

D'après les premières informations disponibles, c'est une panne de moteur qui aurait amené le pilote à faire cette manoeuvre sur l'autoroute, qui s'est transformée pour l'occasion en piste d'atterrissage. Aucun véhicule n'est entré en collision avec l'appareil. L'avion a été ensuite déplacé en bordure de la 20, pour permettre aux véhicules de circuler en attendant les services d'urgence. 

L'autoroute 20 est présentement fermée à la circulation en direction ouest dans ce secteur, le temps de déplacer l'aéronef. La Sûreté du Québec n'a pas été informée de l'intention du pilote de procéder à un décollage à partir de cet endroit. 

L'incongruité de la situation et la taille imposante de l'appareil au sol poussé plusieurs passants à prendre des photos de l'appareil immobilisé en bordure de l'autoroute. 

Ce même appareil avait effectué un atterrissage d'urgence sur la route 138 à Longue-Rive sur la Côte-Nord le 18 juillet dernier en raison d'une panne de moteur. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, avait été rapporté par l'hebdomadaire Le Nord-Côtier

 

Publicité

Commentez cet article