X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une roulotte se renverse sur la route 185

durée 11 août 2019 | 13h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La circulation a été bloquée sur plusieurs kilomètres et pendant de nombreuses heures, ce dimanche 11 aout, après qu'une roulotte, tirée par un véhicule utilitaire sport, se soit renversée au milieu des voies de la route 185 entre Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. 

    Vers 13 h 30, la filée de véhicules s'étendait jusqu'à la sortie de la rue Principale à Saint-Antonin, en direction sud, puis jusqu'à Saint-Honoré-de-Témiscouata du côté nord. La circulation a été relancée peu après, alors que les remorqueurs terminaient leur travail à la hauteur du kilomètre 80. 

    Les services d'urgence ont été appelés en milieu d'avant-midi. Selon toute vraisemblance, une perte de contrôle serait à l'origine de l'accident. 

    Heureusement, les deux occupants du véhicule n'auraient pas été gravement blessés. 

    Plus de détails à venir... 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Automobiliste
      temps Il y a 4 ans
      Je ne comprends pas pourquoi on bloque la circulation aussi longtemps pour un accident relativement mineur. Des kilomètres et des kilomètres de véhicules et aucune alternative proposée. Il y a des décideurs au MTQ et à la police qui dorment. Où sont vos priorités???
    • MX
      M. x
      temps Il y a 4 ans
      Nous roulons 115 kms/h sur l'autoroute et on se fait régulièrement dépasser par des véhicules qui tirent une caravan! Certains roulent facilement entre 120 et 130 kms/h. J'ai dû accélérer à 125 à l'arrière durant un instant pour connaître sa vitesse réelle. On peut voir la caravan qui oscille à l'arrière et ils sont en ligne droite. Imaginez ce qui arrive lorsqu'ils doivent effectuer une manoeuvre d'urgence ou un simple freinage? Il est grand temps qu'une loi soit adoptée pour limiter leur vitesse maximale. Je dis bien une loi car nous sommes trop primitifs et nous avons besoin de loi pour réagir.
      Dire qu'ils sont supposément être en mode vacances et se la couler douce...
    • C
      Cammionneur
      temps Il y a 4 ans
      Pour quel raison il non pas besoin d une camionnette pour remorque une roulotte la roulotte est plus pressante que le véhicule c est sur qu il ne peu ce pas garder le control6 les contrôleurs routier font quoi il socupe juste des camionneurs quoi ces pas nous les criminels ces des chose comme ça
    • LPDV
      Le propriétaire du véhicule et de la roulotte
      temps Il y a 4 ans
      Bonjour
      Nous somme les victimes de cet accident, heureusement, nous nous en sortons avec des blessures légères.
      Dans un premier temps, nous désirons remercier les 2 ambulanciers et les 2 policiers qui n'étaient pas en service mais qui ont été les premières personnes à nous venir en aide. Votre intervention fut très apprécié.
      Dans un second temps, nous désirons transmettre nos regrets sincères à toutes les personnes qui ont subit des délais dans leurs déplacements suite à cet accident.
      Finalement et en réaction à l'opinion du camionneur qui précède, nous désirons vous informer que nous ne dépassons jamais les limites de vitesse permises surtout avec une roulotte de ce poids à l'arrière de notre véhicule. Mais nous devons admettre que le camionneur a raison et nous constatons aussi que des personnes n'agissent pas de façon sécuritaire avec une remorque ou une roulotte.
      Maintenant, que s'est-il passé : Nous étions en route en provenance de Québec pour des vacances au Nouveau Brunswick. Ma conjointe a mentionné que le vent semblait faire louvoyer la roulotte. À ce moment nous roulions légèrement sous la limite permise (approx. 85km/h). Avant qu'on ait eu le temps et l'espace nécessaire pour s'arrêter pour vérification, elle a senti que la roulotte a brusquement fait dévier notre véhicule vers la droite. Après les tentatives pour en reprendre le contrôle, nous avons effectuer un 180 degrés (bien involontaire) pour nous retrouver sur le garde fou de la voie opposée.
      Je ne souhaiterais pas cette expérience à qui que ce soit...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...