Publicité
27 juin 2019 - 05:38 | Mis à jour : 08:16

Incendie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un bâtiment commercial de la rue Henry-Percival-Monsarrat, dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, a été la proie des flammes vers 4 h 30, ce jeudi 27 juin. L’alarme générale a été sonnée par les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) et une trentaine de pompiers ont travaillé afin d’éteindre les flammes.

«À notre arrivée, on faisait face à un embrasement généralisé de la partie arrière du bâtiment. Notre priorité a été de rabattre rapidement les flammes parce qu’il y avait des produits sous pression à l’intérieur», explique le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. Malgré l’intervention rapide des sapeurs, la structure de l’édifice a été gravement endommagée, et la partie avant a été affectée également par l’eau et la fumée.

Vers 5 h 30, une partie du bâtiment s’était effondrée et les pompiers avaient déployé la grande échelle afin de contenir et de maitriser cet incendie. Une pelle mécanique a été appelée sur les lieux afin de sécuriser le secteur qui s’est effondré et de permettre aux sapeurs de bien éteindre tous les points chauds.

On ne dénombre aucun blessé, mais le bâtiment serait une perte totale. Un enquêteur en recherche des causes et des circonstances de cet incendie pourra faire la lumière sur les évènements. Selon la Sûreté du Québec, aucun élément suspect n'a été retrouvé sur les lieux. 

La rue est complètement fermée à la circulation en raison de l’intervention des services d’urgence.

 

 

Publicité

Commentez cet article