Publicité
13 juin 2019 - 11:10 | Mis à jour : 11:12

Spectaculaire sortie de route à Notre-Dame-du-Portage

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Un conducteur âgé de 39 ans peut s’estimer chanceux dans sa malchance alors qu'il s'en tire sans blessure grave après que sa voiture ait effectué une chute importante pour atterrir sur le toit. L'incident est survenu vers 10 h, face au 208 route de la Montagne.

Des traces de plusieurs mètres indiquent que le véhicule a lentement dévié de sa voie pour se retrouver en bordure de la route. Un premier impact avec un talus a accepté la trajectoire hors route. Après avoir fauché quelques arbustes, la voiture a heurté une pierre et s'est renversée pour retomber quelques mètres plus bas dans une entrée privée, ratant de peu une fosse importante surmontée d'un ponceau.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur a pu s'extirper de lui-même du véhicule. Il a été pris en charge par un voisin puis par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour des blessures mineures.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup ont sécurisé le périmètre et le véhicule en attendant son remorquage.

Publicité

Commentez cet article