Publicité
5 juin 2019 - 14:38 | Mis à jour : 14:45

Agressions sexuelles : le passé rattrape un septuagénaire de L’Isle-Verte

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Un homme de 74 ans de L’Isle-Verte a été rattrapé par son passé lorsqu’il a enregistré un plaidoyer de culpabilité à cinq chefs d’accusation d’agressions sexuelles, ce lundi 3 juin, au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Les faits reprochés à l’individu seraient survenus à différentes périodes, entre 1985 et 2008, dans sa résidence ou à proximité de celle-ci. Plusieurs victimes se sont manifestées. Une ordonnance de non-publication interdit toutefois de publier ou de diffuser leur identité, ou tout renseignement qui pourrait permettre de leur identification.

Lors de la dernière comparution de l’individu, la procureure de la Couronne en charge du dossier, Me Lili Anne Laforest, a notamment cité dans une mise en contexte au juge Martin Gagnon des évènements d’attouchements, sur et sous les vêtements, ainsi que de masturbation. 

Par ailleurs, notons que l’homme a également plaidé coupable à des accusations dans deux autres dossiers, respectivement pour voies de fait et pour usage négligent d’armes à feu. 

L’Isle-Vertois devrait être de retour en cour à la fin novembre afin de connaître sa sentence. La confection de rapports présentenciel et sexologique a été demandée. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • Je vous souhaite que les victimes renoncent toutes en temps opportun à leur anonymat tant pour leur bien personnel que pour la diffusion de
    " l'honorable vedette " de votre coin de pays.

    Septuagénaire de Québec - 2019-06-05 18:04