X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frayeur sur le Grand Lac Squatec

durée 31 mai 2019 | 08h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux personnes tombées à l'eau dans le Grand Lac Squatec, près de Lejeune, ont craint le pire en n'ayant aucune nouvelle de leur ami après que leur embarcation ait chaviré en fin de journée, ce jeudi 30 mai. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

    Pompiers, ambulanciers et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur le Rang du Lac, peu avant 20 h, après avoir reçu un appel d'urgence. 

    Le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la SQ, raconte : «Pour une raison inconnue, une embarcation a chaviré et les trois occupants sont tombés à l'eau. Deux d'entre eux ont rejoint la rive rapidement, mais l'opération a été plus ardue pour le troisième. Il y est finalement parvenu, mais il a dû être transporté au centre hospitalier, puisqu'il souffrait d'hypothermie.» 

    Les services d'urgence ont été informés de la situation seulement quelques heures après l'incident, puisque les deux premiers individus ont été contraints de parcourir une bonne distance à la nage, puis à la marche, avant de trouver de l'aide. 

    Selon la Sûreté du Québec, toutes les personnes impliquées portaient une veste de sauvetage. Une décision qui a probablement sauvé leur vie. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Robert
      temps Il y a 4 ans
      Bravo, une decision pour la vie la ceinture, la preuve nous est donne gratuitement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...