Publicité
26 mai 2019 - 12:15 | Mis à jour : 16:01

Alerte à la bombe chez Gym Énergie

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Des agents de la Sûreté du Québec ont enquêté une alerte à la bombe, survenue ce dimanche 26 mai, au Gym Énergie de Témiscouata-sur-le-Lac. Heureusement, aucun engin explosif dangereux n'a été trouvé sur place. 

Dans une publication laissée sur les réseaux sociaux, peu avant midi, le directeur général de la salle d'entrainement, Jean-Philippe Morin, avait mentionné que le gym était fermé de façon préventive «à la suite de messages laissés sur les lieux qui laissent présager une potentielle menace». 

Il poursuivait en indiquant que la situation était considérée sérieusement. «Des policiers sont maintenant sur place pour s'assurer de la sécurité du bâtiment. Les gens ont été évacués. Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, c'est hors de notre contrôle», avait-il complété. 

En fin de journée, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé la «fausse alerte». Elle a précisé qu'après avoir effectué une inspection complète de l'intérieur et de l'extérieur de l'École secondaire de Cabano, qui accueille Gym Énergie, la Sûreté du Québec a confirmé qu'il n'y avait aucun explosif présent. «Les activités de l'école se dérouleront normalement lundi matin», a-t-on assuré.

Notons que les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont également été appelés à se rendre sur place sur l'heure du midi. 

 

 

Publicité

Commentez cet article