X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte à la bombe chez Gym Énergie

durée 26 mai 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des agents de la Sûreté du Québec ont enquêté une alerte à la bombe, survenue ce dimanche 26 mai, au Gym Énergie de Témiscouata-sur-le-Lac. Heureusement, aucun engin explosif dangereux n'a été trouvé sur place. 

    Dans une publication laissée sur les réseaux sociaux, peu avant midi, le directeur général de la salle d'entrainement, Jean-Philippe Morin, avait mentionné que le gym était fermé de façon préventive «à la suite de messages laissés sur les lieux qui laissent présager une potentielle menace». 

    Il poursuivait en indiquant que la situation était considérée sérieusement. «Des policiers sont maintenant sur place pour s'assurer de la sécurité du bâtiment. Les gens ont été évacués. Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, c'est hors de notre contrôle», avait-il complété. 

    En fin de journée, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé la «fausse alerte». Elle a précisé qu'après avoir effectué une inspection complète de l'intérieur et de l'extérieur de l'École secondaire de Cabano, qui accueille Gym Énergie, la Sûreté du Québec a confirmé qu'il n'y avait aucun explosif présent. «Les activités de l'école se dérouleront normalement lundi matin», a-t-on assuré.

    Notons que les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont également été appelés à se rendre sur place sur l'heure du midi. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 55 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...