Publicité
17 mai 2019 - 10:51 | Mis à jour : 11:29

Un motocycliste dans l'embarras

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Un motocycliste pourrait faire face à une kyrielle d'accusations après avoir été trouvé en début de nuit, vers 1 h le vendredi 17 mai en bordure de la route 289 à Saint-Alexandre, avec les facultés affaiblies en possession d'une moto volée dans la région de Drummondville alors qu'il était sous une interdiction de conduire.

Le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec raconte : «Un patrouilleur a capté un motocycliste lors d'une opération radar au kilomètre 466 de l'autoroute 20 à Saint-Pascal alors qu'il circulait à une vitesse supérieure à 120 km/h. Ce dernier ne s'est pas immobilisé et nous avons perdu sa trace à la hauteur de Saint-Hélène-de-Kamouraska. Il n'y a pas eu de poursuite.»

Une opération ratissage a été déclenchée. C'est vers 1 h tôt dans la nuit de vendredi que des patrouilleurs ont retrouvé la moto qui avait effectué une embardée. Le conducteur a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Un échantillon sanguin a été prélevé.

L'homme de 37 ans pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, conduite pendant interdiction, de possession de stupéfiants et de recel de plus de 5 000 $ puisque l'engin a été déclaré volé dans la région de Drummondville.

 

Publicité

Commentez cet article