Publicité
31 mars 2019 - 11:12 | Mis à jour : 1 avril 2019 - 08:40

Un camion-citerne impliqué dans un accident sur la route 132

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un camion-citerne transportant du gaz propane et un véhicule utilitaire sport sont entrés en collision vers 9 h 15 le 31 mars sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges, près de la rue Notre-Dame à l'est de Trois-Pistoles. La route 132 a été fermé plusieurs heures, puis rouverte le 1er avril vers 3 h 20. La circulation a été dirigée vers la route 293.

Selon la Sûreté du Québec, les deux conducteurs des véhicules ont été transportés vers l'hôpital par les ambulanciers pour traiter des blessures considérées comme mineures. En raison de la présence de gaz propane sur le lieu de l'accident, un important périmètre de sécurité a été mis en place par les services d'urgence. «Il ne semble pas y avoir de fuite, mais nous prenons les précautions nécessaires», explique le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.

Quatre résidences auraient été évacuées dans un périmètre de 800 mètres par mesure préventive. Après une tentative infructueuse de transbordement de la cargaison vers un second poids lourd, les véhicules de Remorquage provincial Jacques D’Anjou ont réussi à relever le camion-citerne accidenté rempli de gaz propane sur ses roues.

Selon nos informations, le transfert du gaz propane vers un autre véhicule a ainsi pu débuter vers 20 h 30. La route 132 a été fermée jusqu'à 3 h 20 du matin, le temps de finaliser cette intervention. Du gaz a également été brulé pour diminuer la pression dans les citernes. La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a avisé les résidents que les procédures d'urgence ont été mises en place. Les citoyens affectés par cet incident ont dû se trouver un autre logis pour la nuit. 

Publicité

Commentez cet article