Publicité
24 mars 2019 - 22:46 | Mis à jour : 23:08

Incendie à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Un incendie s'est déclaré, ce dimanche 24 mars, dans une résidence du boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup. Malgré l'intervention rapide des pompiers, la maison a subi d'importants dommages à l'intérieur. 

Les sapeurs ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 21 h. À leur arrivée, un immense panache de fumée s'échappait de la résidence. Heureusement, les occupants avaient déjà évacué la demeure.  

«En faisant la vérification autour du bâtiment, nous avons vite remarqué que l'incendie était situé au sous-sol, puisque les fenêtres étaient noircies. Les équipes s'y sont rendues et elles ont localisé l'origine autour du poêle à bois [...] Le feu était pris dans la structure et nous faisions face à une chaleur intense», a raconté le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. 

Grâce au travail efficace des pompiers, les flammes ont été rabattues rapidement. La résidence a tout de même été considérablement endommagée. «L'incendie ne s'est pas propagé, mais la chaleur a fait son oeuvre un peu partout dans la maison. Des dégâts ont aussi été remarqués au rez-de-chaussée», a complété le chef pompier. 

Vers 22 h 15, une équipe s'assurait qu'il n'y ait vraiment aucune propagation de l'incendie au reste de la maison. Une corde de bois, rangée au sou-sol, était également amenée à l'extérieur. 

Au moment d'écrire ces lignes, la cause exacte de l'incendie n'avait pas été déterminée. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ya til. Eu des blessures victimes ou pompiers

    Denis - 2019-03-26 20:57