Publicité
15 mars 2019 - 14:02

Délit de fuite mortel : William Beaulieu plaide coupable

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

William Beaulieu, âgé de 35 ans de Saint-Marc-du-Lac-Long, a plaidé coupable le 15 mars à des accusations de délit de fuite causant la mort survenu à Packington en juillet dernier. Les chefs d’accusation de conduite dangereuse ont été retirés par la Couronne.

La rédaction d’un rapport présentenciel a été demandée. Les représentations sur la sentence à imposer à William Beaulieu sont prévues pour le 28 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Selon la Sûreté du Québec, les victimes dans ce dossier, un homme de 78 ans et une femme de 77 ans, marchaient ensemble sur le bord du 6e rang vers 10 h 15, près de la route du Lac Jerry à Packington le 29 juillet 2018, quand elles ont été heurtées de plein fouet par un véhicule.

Grièvement blessées, les deux victimes ont été conduites au centre hospitalier où elles ont finalement succombé à leurs blessures. William Beaulieu, de Saint-Marc-du-Lac-Long, a été arrêté chez lui, à une vingtaine de kilomètres de l’accident, après avoir été retrouvé par des agents de la Sûreté du Québec. Au moment des faits, l'accusé était sous le coup d'une probation de 12 mois dans un dossier de possession de stupéfiants auquel il avait plaidé coupable en juin.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il s'agit de ma tante et son mari..au Québec un criminel récidiviste arrive à s'en sortir avec une peine tellement ridicule..qu'il recommence ses méfaits sans peur..jusqu'au moment ou un drame se produit. Maintenant..,William Beaulieu qui a tué 2 personnes les laisses sur le bord du chemin comme animal mort...plaide coupable...certainement pas pour des remors de conscience...mais bien pour avoir une réduction de peine...J'aimerais bien savoiur combien d'années il aura suvé par ce simple aveu?...je doute qu'il reçoire une peine d'incarcération dépassant 5 ans...reste à attendre en juin...

    Martine Gagnon - 2019-03-15 15:26