Publicité
13 mars 2019 - 11:13 | Mis à jour : 17:33

Arrestation liée à un accident mortel à La Pocatière

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 13 mars à l’arrestation de Sébastien Miville, âgé de 22 ans de Saint-Pamphile relativement à une collision mortelle survenue le 24 octobre dernier à La Pocatière.

Le conducteur d’un véhicule en avait perdu la maitrise sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terreplein central et entrer en collision avec un VUS circulant en sens inverse. Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie lors de cet accident. L’impact a été particulièrement violent.

Selon la Sûreté du Québec, la voiture avait été projetée dans les airs après avoir traversé le terreplein central. L’impact s’est produit sur le toit du VUS. La voiture a par la suite effectué des tonneaux. Une jeune femme de 17 ans a perdu la vie dans cet accident, ainsi que le conducteur du VUS, Alain Dion de Matane, âgé de 63 ans. Quatre personnes ont été blessées en raison de cette collision, dont Sébastien Miville, et elles ont été transportées vers le centre hospitalier de Lévis.

Le prévenu a comparu en après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à 10 chefs d’accusation dont la conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool causant la mort, et conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles.

Toute information sur des actes criminels ou des évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

» À lire aussi : Une collision fait deux morts sur l'autoroute 20 à La Pocatière

 

Publicité

Commentez cet article