Publicité
12 mars 2019 - 09:42 | Mis à jour : 11:44

Un pneu se détache d'un poids lourd et percute une voiture

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un véhicule a été percuté de plein fouet par un pneu qui se serait détaché d'un poids lourd circulant en sens inverse vers 8h30 le 12 mars sur la route 185 à Saint-Antonin, à quelques kilomètres au sud du Grand Arrêt Irving. 

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la voiture et son passager ont été blessés légèrement et ont été conduits au centre hospitalier par ambulance. D'après le directeur incendie de la caserne de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, les victimes de cet accident ont été chanceuses malgré tout puisque le pneu a percuté le capot plutôt que le pare-brise du véhicule. Les coussins gonflables de la voiture se sont déployés sous la force de l'impact. 

À la suite de l'enquête de la Sûreté du Québec, le poids lourd a été retrouvé dans le secteur de Saint-André de Kamouraska près du kilomètre 480 de l'autoroute 20. «Le camionneur ne s'était pas aperçu qu'un pneu s'était défait sur son camion. Ce sont les débris qui ont frappé la voiture, mais il n'y a pas de faute de la part du conducteur du poids lourd», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. 

Selon toute vraisemblance, le poids lourd circulait en direction nord sur la route 185 au moment de l'accident survenu près du kilomètre 80. Il ne s'est pas immobilisé. Des débris jonchaient la route sur plusieurs dizaines de mètres dans ce secteur de la route 185. La circulation s'est effectuée par alternance pendant l'intervention des services d'urgence. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ouf,chanceux,oui,car à la vitesse que le pneu sort en dessous d'un véhicule lourd ça devient un projectile très puissant. En tant que camionneur, on est conscient des dangers que ça représente. Mais plus souvent qu'autrement on n'a pas le temps de se rendre compte que ça vient d'arriver. Bon rétablissement aux victimes.

    Gaétan Plourde, Saint-Antonin - 2019-03-12 13:02