Publicité
8 février 2019 - 16:48

Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 6

Une collision latérale entre deux véhicules est survenue ce vendredi 8 février, en fin d'après-midi, sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n'a été blessé gravement. 

Les circonstances entourant l'accident n'ont pas été précisées, mais le premier véhicule a vraisemblablement été percuté dans l'aile droite. Après l'impact, les deux conducteurs se sont rangées dans la bretelle d'accès à l'autoroute 20 en direction est. 

Pompiers, paramédics et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux. Les deux personnes impliquées n'auraient pas subi de blessures. Seul un jeune enfant aurait été pris en charge et transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) par mesure préventive. 

La circulation a été ralentie dans le secteur le temps de laisser les autorités intervenir. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • y en a qui sont mélés pas à peu près. Les feux, ça aiguise plus l'impatience que la patience. C'est ce qui fait qu'on est tannés de perdre du temps à chaque fois qu'on est bloqué par ces piétons par exemple, qui appuient sur le piton puis qui passent...1mn après, leur feu décolle pour 25 sec...et on poiraute, on produit des GES, et le piéton est presque déja rendu chez lui. Arrêtez-moi ça ces pitons il y a mieux...allez voir à Montréal.. Ça c'est tellement énervant que par la suite, le gars est pressé d'échapper au feu suivant alors il colle et zigzague. Et puis les voies des feux sont tellement mal organisées ici à RDL. Moi aussi j'ai conduit des années, et surtout en Europe. Y a pas d'accident aux feux pour la simple raison qu'il n'y a presque pas de feux. Pourtant en campagne, ils roulent en fous. A des croisements comme dans le parc cartier (à ne pas confondre avec le Quartier de Gilles) si on se respectais, ça n'irait que mieux. En ville aussi d'ailleurs.

    GB3 - 2019-02-11 17:07
  • Je crois qu’il a assez de lumière dans cette ville pour aiguiser la patience mais il a des acrochage quand même si on compare à l’hote De ville ou y a des lumières au 2 min et oui y a des acrochage quand même ou est le problème si ses pas les chauffards

    Bob - 2019-02-10 20:52
  • Je me demande c'est quoi le lien entre savoir conduire et les feux de circulation.
    Je prends cette sortie à tous les jours et oui, c'est risqué et l'été c'est tout simplement un problème. Il faut attendre très longtemps et la patience à ces limites, les gens prennent des risques lorsqu'ils attendent trop longtemps et c'est naturel.
    Le fait qu'il y ait le Saint-Hubert, la station service en plus du traffic dans les deux sens a gérer c'est un problème. J'ai conduits à travers l'Amérique et je peux comparer.
    Le nombre d'incidents est un indicateur. C'est pas une question de respect à cette endroit, les gens ne laissent pas passer personnes. Il y a 30 ans, la conception de cette sortie était adapté, mais maintenant avec les commerces et les Parc cartier qui est un cartier important, ça ne fonctionne plus.

    Gilles - 2019-02-10 19:42
  • Y a rien de pire que des feux pour les collisions latérales. Le mieux à faire c'est d'apprendre aux automobilistes à respecter les autres, Ou bien construire des ronds-points.

    GB3 - 2019-02-10 15:00
  • Lâcher moi les lumières si vous saver pas chauffer restez cher vous

    Bob - 2019-02-09 20:37
  • La ville attend d'avoir des morts avant de prendre action. Il y a des accidents régulièrement depuis 10 ans. Ils mettent des zones de 30 km partout mais n'assurent pas la sécurité des utilisateurs de cette sortie avec un feu de circulation..

    Robert - 2019-02-08 23:03