Publicité
17 janvier 2019 - 08:20 | Mis à jour : 08:33

Frappe policière au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

La Sûreté du Québec mène actuellement une série de perquisitions dans l’Est-du-Québec, notamment à Trois-Pistoles en lien avec le trafic de stupéfiants. Les municipalités de Rimouski, Gaspé, Port-Daniel-Gascon et à L'Étang-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine sont aussi ciblées.

Au total, 125 enquêteurs de l'escouade nationale de répression du crime organisé sont présents sur le terrain. Pas moins de 18 résidences, dont une à Trois-Pistoles, sont visées. Aussi, 19 véhicules automobiles font les frais d'une perquisition.

L'enquête tend à démontrer que le réseau visé serait sous le joug de membres influents des Hells Angels. «En effet, nous croyons que c'est relié au club de motard. Le résultat des opérations d'aujourd'hui découle directement de l'opération menée le 9 janvier qui démontrait la présence d'un réseau structuré dans l'Est-du-Québec», souligne le sergent Claude Doiron.

Au moment d'écrire ces lignes, la SQ ne rapportait aucune arrestation.

Plus de détails suivront.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Des bandits illégaux, identifiés et donc connus mais dont la justice n'est même pas capable d'éradiquer... Nous faisons vraiment pitié avec notre système de sécurité publique et de justice.

    tanné - 2019-01-18 12:09