Publicité
9 janvier 2019 - 15:13 | Mis à jour : 15:32

Un poids lourd en fâcheuse position sur la route 293

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

La route 293 a été partiellement bloquée vers 14h le 9 janvier par un poids lourd qui s'est enfoncé dans la neige à Notre-Dame-des-Neiges, près du 2e Rang Ouest. 

La remorque du véhicule s'est retrouvée perpendiculaire à la route. Selon la Sûreté du Québec, personne n'a été blessé lors de cet incident. Des patrouilleurs du ministère des Transports du Québec ont installé des balises afin de ralentir la circulation dans ce secteur. Les véhicules seraient toutefois en mesure de poursuivre leur chemin vers Trois-Pistoles ou Saint-Jean-de-Dieu.

La prudence est de mise sur le réseau routier, alors que plusieurs centimètres de neige sont encore attendus dans la région. Le vent devrait également se mêler de la partie en fin de journée. Les chaussées sont enneigées sur toutes les routes principales des secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Concernant cet incident, j'aimerais apporter quelques précisions. Les conditions climatiques et la configurations de la route ne sont nullement en cause. C'est en voulant revenir sur ses pas pour aller vers le centre-ville que le camionneur a décidé d'effectuer une manoeuvre et à manquer d'espace. En tant que camionneur et signaleur de chantier, J'ai prêter assistance au patrouilleur de Transport Québec pour diriger la circulation en alternance le temps du remorquage.

    Gaétan Plourde, St-Antonin - 2019-01-10 13:44
  • Me semble qu'il y a des limites à risquer la vie des autres juste pour livrer du matériel. Ça aurait pu attendre qu'il fasse une meilleure température.

    Claude - 2019-01-10 08:05
  • Encore une des courbes dont nous attendons depuis plus d'une décennie la correction par le MTQ. On est chanceux, il n'y a pas de mort cette fois-ci. Attendons en autant qu'il n'y aie pas un spécialiste qui recommande d'installer des lampes de circulation intelligente.

    Jules - 2019-01-09 22:11