X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un orignal à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 11 décembre 2018 | 18h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une voiture a croisé le chemin d’un orignal, ce mardi 11 décembre peu avant 17 h, sur le chemin Taché Ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Heureusement, la collision n’a pas fait de blessé grave. 

    L’accident est survenu à environ 5 km de la route 185, en direction est. Vraisemblablement, l’impact est survenu lorsque le cervidé tentait de traverser la route. 

    L’automobiliste, un jeune homme, a ensuite perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvé dans le fossé droit. Rapidement, les autorités appelées sur place ont constaté qu’il était incarcéré dans son habitacle. Les pinces de désincarcération des deux casernes dépêchées, celles de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Clément, ont été utilisées. 

    «De jour, pour être certain de ne jamais manquer de pompiers sur les appels impliquant une incarcération, les deux casernes sont encodées. La première équipe de Saint-Hubert à arriver sur les lieux a donc débuté la désincarcération au niveau de la porte […] La victime étant stable, les ambulanciers ont jugé que nous avions le temps d’enlever le toit, ce que nous avons fait simultanément de chaque côté. L’intervention a été efficace», a partagé le directeur des casernes, Jacques-Éric Mercier. 

    Une fois secouru, le conducteur, seul occupant de la voiture, a été pris en charge par les paramédics et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Par chance, il n’aurait pas subi de graves blessures. 

    Notons que le chemin Taché Ouest a été bloqué dans les deux directions pendant quelques minutes, le temps de porter secours à l’automobiliste. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AAO
      Allergiques aux orignaux
      temps Il y a 5 ans
      Chanceux ce jeune homme. Il semble que ce secteur de la route 185 est très fréquenté par les orignaux. Le même type d’accident est arrivé au début de novembre dernier vers 19 hres 45 au kilomètre 74, par chance les personnes à bord portaient leur ceinture de sécurité et n’ont été blessées que très légèrement cependant la voiture est une perte totale. Par contre, je tiens à préciser que la loi vous oblige à arrêter et rester sur place lorsque vous êtes témoin d’un accident, ce qu’une seule personne a fait et était accompagné d’un médecin qui ne s’est pas déplacé pour aller voir les blessées et sont repartis avant l’arrivée des ambulanciers et policiers. Une trentaine de voitures ont circulées et aucuns conducteurs ne se sont arrêtées même en constatant l’état de la voiture, décevant.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...