Publicité
4 décembre 2018 - 14:51 | Mis à jour : 15:51

Deux individus arrêtés après une poursuite policière

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Deux hommes qui occupaient une voiture immatriculée de la Nouvelle-Écosse ont été arrêtés par les agents de la Sûreté du Québec, mardi vers 14 h 40, dans le secteur de L’Isle-Verte, à la suite d’une poursuite policière. 

L’individu au volant de la voiture a refusé de s’immobiliser après avoir commis une infraction au code de la sécurité routière sur l’autoroute 20, peu avant Rivière-du-Loup. «Une poursuite s'est alors enclenchée», confirme le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. 

Le patrouilleur qui avait tenté l’interception a poursuivi la voiture fautive, une Honda Civic argent, et il l’a suivie lorsqu’elle est sortie au km 514 à hauteur de Cacouna. Pendant une vingtaine de minutes, les fuyards ont ensuite emprunté différentes routes secondaires de Rivière-du-Loup et Saint-Arsène à vive allure. 

En chasse, la voiture a finalement effectué un dérapage et elle s'est enlisée dans la neige sur le chemin du Coteau des Érables, à L’Isle-Verte. «Les suspects n'ont pas résisté à leur arrestation. Ils ont été transportés au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup pour être interrogés», a renchéri le sergent Doiron. 

Le conducteur d'une trentaine d'années pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse, d'entrave au travail des policiers et diverses infractions au code de la sécurité routière.

 

Publicité

Commentez cet article