Publicité
3 décembre 2018 - 16:12 | Mis à jour : 16:36

Il s’endort au volant à Saint-Alexandre-de-Kamouraska après avoir consommé de la drogue

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Le 29 novembre, un appel d’un citoyen a conduit les policiers de la Sûreté du Québec vers un automobiliste qui s’était endormi au volant de son véhicule sur la voie publique dans un secteur boisé de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Sur place, le policier a rapidement constaté que le conducteur, un homme de 29 ans de Pohénégamook, avait les capacités affaiblies par la drogue tout en ayant la garde et le contrôle de son véhicule. À la suite de son arrestation, une quantité de près de 300 grammes de cannabis, soit 10 fois plus que la limite permise par la loi, qui se trouvait à bord de son véhicule a été saisie.

La Sûreté du Québec rappelle que la limite légale de possession de cannabis dans les lieux publics est de 30 grammes par personne et doit être dispensé par la Société québécoise du cannabis. Le jour même de cette arrestation, la Sûreté du Québec lançait l’Opération nationale concertée pour prévenir la capacité de conduite affaiblie par la drogue et l’alcool.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et voilà le résultat de la légalisation. Et c'est pas fini, ce n'est qu'un début, le vrai carnage on l'a pas encore vu, il va survenir quand ces individus s'endormirons en conduisant...j'espère juste ne pas être en face de lui ce jour là.

    GB3 - 2018-12-04 19:22