X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Pohénégamook

durée 2 décembre 2018 | 21h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers de Pohénégamook ont combattu un violent incendie qui s'est déclaré peu après 20 h sur le chemin Guérette, dans le quartier Estcourt, à Pohénégamook. Le bâtiment est une perte totale. 

    Selon le directeur du Service incendie de la municipalité, Dean Thériault, le garage servait à effectuer de la maintenance et il abritait de la machinerie comme une chargeuse et une petite pelle mécanique. Plusieurs produits inflammables comme de l’huile, du carburant et des cordes de bois y étaient aussi entreposés. 

    «À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé et il y avait aucun signe de vie humaine à l’intérieur. Étant donné l’impossibilité d’entrer en raison de la présence de matières dangereuses, nous avons procédé à la protection des bâtiments voisins. Une maison était située à proximité», raconte M. Thériault. 

    Les pompiers ont également fait appel à une pelle mécanique pour les aider dans le combat. «Il fallait retirer la couche de tôle qui servait un peu de parapluie aux matières combustibles. Cela a facilité l’extinction par la suite.»

    À la suite de différentes entrevues avec des travailleurs, les autorités estiment que la cause est d’origine accidentelle. La fournaise à bois pourrait être en cause. 

    Les trois casernes de Pohénégamook et la caserne 29 de Rivière-Bleue ont participé à l’intervention. Une équipe du Service de sécurité incendie KamEst de Saint-Alexandre a aussi été appelée en pour le ravitaillement en air.

    Notons qu’un large périmètre de sécurité a été érigé en raison de la présence de matières dangereuses, mais aussi parce qu’un fil électrique a été sectionné, alors que le courant n’était pas coupé. 

    Il s'agit du 2e incendie majeur a éclaté à Pohénégamook en quelques jours seulement. 

       

                                  >> À lire aussi : Incendie majeur à Pohénégamook

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Citoyen
      temps Il y a 5 ans
      Pour KAMEST c’est uniquement pour le ravitaillement en air respirable selon les information
    • AC
      Au courant
      temps Il y a 5 ans
      Pour repondre a la question oui c est pour le ravitaillement mais l entraide est une option à considérer
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...