Publicité
2 décembre 2018 - 21:16 | Mis à jour : 3 décembre 2018 - 11:03

Incendie à Pohénégamook

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

Les pompiers de Pohénégamook ont combattu un violent incendie qui s'est déclaré peu après 20 h sur le chemin Guérette, dans le quartier Estcourt, à Pohénégamook. Le bâtiment est une perte totale. 

Selon le directeur du Service incendie de la municipalité, Dean Thériault, le garage servait à effectuer de la maintenance et il abritait de la machinerie comme une chargeuse et une petite pelle mécanique. Plusieurs produits inflammables comme de l’huile, du carburant et des cordes de bois y étaient aussi entreposés. 

«À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé et il y avait aucun signe de vie humaine à l’intérieur. Étant donné l’impossibilité d’entrer en raison de la présence de matières dangereuses, nous avons procédé à la protection des bâtiments voisins. Une maison était située à proximité», raconte M. Thériault. 

Les pompiers ont également fait appel à une pelle mécanique pour les aider dans le combat. «Il fallait retirer la couche de tôle qui servait un peu de parapluie aux matières combustibles. Cela a facilité l’extinction par la suite.»

À la suite de différentes entrevues avec des travailleurs, les autorités estiment que la cause est d’origine accidentelle. La fournaise à bois pourrait être en cause. 

Les trois casernes de Pohénégamook et la caserne 29 de Rivière-Bleue ont participé à l’intervention. Une équipe du Service de sécurité incendie KamEst de Saint-Alexandre a aussi été appelée en pour le ravitaillement en air.

Notons qu’un large périmètre de sécurité a été érigé en raison de la présence de matières dangereuses, mais aussi parce qu’un fil électrique a été sectionné, alors que le courant n’était pas coupé. 

Il s'agit du 2e incendie majeur a éclaté à Pohénégamook en quelques jours seulement. 

   

                              >> À lire aussi : Incendie majeur à Pohénégamook

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pour repondre a la question oui c est pour le ravitaillement mais l entraide est une option à considérer

    Au courant - 2018-12-03 10:02
  • Pour KAMEST c’est uniquement pour le ravitaillement en air respirable selon les information

    Citoyen - 2018-12-03 01:04