X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Modeste

durée 25 novembre 2018 | 01h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Vers 23h30 le 24 novembre, les pompiers de Saint-Modeste ont été appelés pour intervenir sur les lieux d'un incendie qui s'est déclaré au beau milieu d'un champ, accessible par le Petit 1er rang. Les flammes, qui atteignaient plusieurs mètres de hauteur, étaient visibles à partir de la route. 

    Reportage complet : Prudence lors des opérations de brûlage

    Une importante colonne de fumée et une lueur orange pouvaient être observées à partir de la rue Principale, témoins de l'importance du brasier. L'intervention des pompiers a permis de déterminer qu'il s'agissait d'un feu de branches, d'une dimension d'environ 18 mètres par 9 mètres (60 pi x 30 pi). Les sapeurs de Saint-Modeste ont reçu l'assistance d'une équipe de Rivière-du-Loup, et d'une autre de Saint-Antonin. L'incendie était alimenté par une importante quantité de bois et de broussailles.

    D'après le capitaine de Rivière-du-Loup, Sébastien Samson-Thibault, l'accès à l'eau a représenté un défi dans ce secteur, puisqu'il est situé hors du réseau d'aqueduc. Les pompiers ont eu recours à une piscine aménagée sur place et à de l'eau transportée par les camions-citernes lors de cette intervention. Ils ont aussi utilisé des véhicules tout-terrain pour transporter leur matériel plus près du brasier. Les flammes se sont propagées aux broussailles. Une quinzaine de pompiers ont participé aux opérations, qui ont duré pendant quelques heures. 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L;
      Lydia ;)
      temps Il y a 5 ans
      Tes photos sont magnifiques
    • DG
      Dave Gagnon
      temps Il y a 5 ans
      Est ce que le proprio avait un permis de brûlage ? Pourquoi ne pas avoir utiliser les pompe portatives dans le ruisseaux près de l'incendie.
      Dave Gagnon !
    • J
      Jessy
      temps Il y a 5 ans
      Ben oui le propriétaire avait un permis!! Pis le ceu s'est pas propager pentoute!! Il etait au beau milieu d'une digue de roche, qui avait cette dimension... et tout justeba côté d'une rivière!! La pelle mécanique était tout prèa et elle est intact!! Il ne l'aurait pas laisser la s'il avait eu peur que ca se propage justement... et il.l n' y a rien autour... des fois faut en prendre et en laiaser hen!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...