Publicité
22 novembre 2018 - 16:13 | Mis à jour : 16:22

Un semi-remorque perd une partie de son chargement sur l’autoroute 20

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Le conducteur d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 20 cet après-midi pourrait recevoir un constat d’infraction après qu’une partie du chargement qu’il transportait dans une remorque s’est retrouvée sur la chaussée, bloquant du même coup la circulation. 

L’incident est survenu à la hauteur du kilomètre 492 en direction ouest. La Sûreté du Québec, ainsi que le ministère des Transports, ont été appelés à se rendre sur les lieux. 

La cargaison, qui comprenait notamment deux palettes de boites de carton et des poches de ciment, a été poussée sur le côté droit avant qu’elle soit ramassée. Notons que le chargement n’était pas transporté dans une remorque fermée. Il était plutôt recouvert d’une grande toile. 

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le camionneur a été localisé plus loin à Saint-André-de-Kamouraska. Une enquête est en cours. Il pourrait recevoir un constat d’infraction si les agents de la paix concluent que le déchargement s’est réalisée en raison d’une erreur humaine. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Lorsque l’on demande à des camionneurs de faire l’impossbile: le possible arrive. Il sera probablement sanctionné pour avoir mal arrimé sa cargaison. Mais bon moi et d’autres savons ce que je veut dire.Enfin.

    Marcel Lemieux - 2018-11-23 07:41