Publicité
25 octobre 2018 - 15:40

Un geste de négligence provoque un début d’incendie à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sont intervenus près des bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec à Rivière-du-Loup vers 15 h le 25 octobre pour un début d’incendie qui s’était déclaré dans du paillis en raison d’un mégot de cigarette mal disposé.

«C’est plus rare ces temps-ci, mais il y a toujours un risque quand même. Les tisons de la cigarette mêlés aux forts vents d’aujourd’hui ont amené le paillis au point de combustion», explique le capitaine Jonathan Daraiche du SSIRDL. Ce dernier demande aux citoyens de faire attention à la manière dont ils jettent leurs mégots de cigarette, soit dans un contenant étanche prévu à cet effet.

Il rappelle que les risques de déclencher un incendie en raison d’une négligence sont toujours présents, et que la prudence permet d’éviter les déplacements des pompiers pour ce type d’intervention.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • @karoumba
    le feu se trouvait dans le parterre face au bureau de la saaq, pres de l’auto grise

    temoin - 2018-10-25 17:36
  • Cela me fait penser que la règle du 9m n'est probablement pas respectée et que ya encore du monde malgré la présence de cendrier qui jettent leurs mégots par terre. En plus selon l'emplacement des véhicules, ce serait survenu pres de la porte d'entrée des employés de Contrôle routier.

    karoumba - 2018-10-25 16:35